Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bradasse
30 juin 2018

Simone Veil l’Immortelle

Quelques secrets de fabrication de Simone Veil l’Immortelle Dessins Hervé Duphot, Scénario Pascal Bresson

Aux origines du projet la BD avait été présentée à un premier éditeur en couleurs, mais je trouvais que ça ne correspondait vraiment pas au projet et je trouvais la couleur inutile. Mais à la demande du scénariste j’ai fait ce test. 

 

p1biscoul

herveduphot1

J’ai proposé ensuite à Marabout un traitement en bichromie avec un Pantone différent pour chaque époque et l’idée leur plaisait. Le choix du bleu s’est imposé de par la couleur des yeux et d’une phrase de Simone Veil racontant qu’elle ne se souvenait pas avoir vu de ciel bleu à Auschwitz. L’idée était donc de faire un contraste fort avec la grisaille des camps.

 

herveduphot

Le jaune s’est imposé à moi de par sa luminosité et son côté positif, même si à l’impression il est un peu acide.

 

Pour le gris vert des flash back, c’est une couleur que j’ai découvert dans le nuancier et qui me semblait bien fonctionner d’autant que la première scène dans lequel il est utilisé est une scène de nuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité