Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bradasse
11 avril 2019

Simone Veil l'immortelle. Dessin Hervé Duphot

Je me permets de faire suivre cette vidéo d'un débat qui a eu lieu au Memorial de la Shoah auquel j'étais convié mais auquel je n'ai pas finalement participé (je crois que j'aurais du !)

Elle résume assez bien ce que je vis depuis la sortie de l'album Simone Veil l'immortelle en juillet 2017. Le scénariste tente de façon plus ou moins dissimulée de se faire passer pour le dessinateur en jouant sur tous les mal entendus possibles. Cette vidéo montre clairement qu'il s'attribue l'entière paternité du projet, alors même qu'il n'a absolument pas travaillé sur le dessin, comme si le "character design" était le sien et sa Simone Veil, la sienne. C'est hallucinant ! C'est outrageant pour mon travail et le temps que j'ai passé à dessiner cet album. Jusqu'à présent la polémique ne restait que dans un cercle restreint mais c'en est trop.
C'est triste de mélanger un nom si prestigieux à une polémique aussi stérile. En bande dessinée, il y a souvent un scénariste et un dessinateur, chacun son travail et je ne vois pas en quoi voler le travail d'autrui grandit son propre travail.

Donc je le redis : Hervé Duphot est l'unique dessinateur de la BD Simone Veil l'immortelle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité