Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bradasse
4 mars 2020

Le jardin de Rose

Aujourd'hui je sors une bd qui m'est très personnelle : Le jardin de Rose. Ça parle de la banlieue, mais surtout de jardin et comment on peut retrouver le goût à la vie dans un jardin et quand on est entouré de personnes qui vous font confiance.

L'histoire est partie d'une envie de dessiner des jardin ouvriers (familiaux), ces espaces tellement poétiques, brics à brac personnels auxquels je suis très attaché depuis l'enfance. J'ai entamé ce projet il y a une dizaine d'années, sans réussir à résoudre des problèmes de scénario : que peut-il bien se passer dans un jardin qui permet de tisser une intrigue. Dans un scénario, il faut du conflit, mais comment trouver du conflit dans un univers si rassurant.

L'été 2018, j'ai décidé de m'y atteler vraiment. Je croyais à ce projet et je me suis donné le temps et la motivation nécessaire pour résoudre tous les problèmes qui me bloquaient. Et finalement j'y ai réussi. Enfin j'espère.

Un an et demi après, avec le soutien de Grégoire Seguin, mon éditeur chez Delcourt, l'album sort enfin.

 

N'hésitez pas à me faire des retours !

 

Le-Jardin-de-Rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité