07 mars 2011

Une page dont je suis assez content

Posté par bradasse à 15:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 mars 2011

Voilà ce que c'est de bosser sur une série historique…

et dans un tout petit espace…   La même table de travail mais cette fois une planche qui nécessite moins de doc ;-)  
Posté par bradasse à 18:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2011

Thor

Les éditions Panini viennent de sortir un numéro spécial "origine" des plus fameux super héros. L'occasion de redécouvrir les dessins de Jack Kirby que j'ai découvert enfant dans Strange  Le héros Thor, un homme fragile dôté d'une canne qu'il remplacera par un baton "magique". En frappant le sol avec, il devient ce fameux héros mythique. L'époque où les heros avaient encore des fragilité et de la poésie…   Un dessin hommage pour soigner ma Batmanite…  
Posté par bradasse à 20:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 mars 2011

Mon entretien sur RTL par le sympathique Sebastien Rosenfeld

  J'étais très mal à l'aise mais ça ne se voit pas trop. Manque quand même les questions de l'interviewer. Du coup on dirait que je parle tout seul. 
Posté par bradasse à 19:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2011

Le chant du pluvier

Evidemment c'est pas très récent, mais j'ai lu ça récemment et je le conseille vivement.  L'histoire attachante d'un fils avec son père qui au cours d'un voyage se redécouvrent l'un l'autre. Une fille écartée mais finit par se réaliser et trouver l'amour. Une mère disparue mais présente par sa lourde absence. Un futur enfin possible pour chacun… Une jolie histoire toute en douceur à lire comme un roman quoi.  
Posté par bradasse à 14:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2011

Et voilà, Les Combattants sortent aujourd'hui.
Posté par bradasse à 19:09 - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 février 2011

Première critique sur scenario.com plutôt sympa

vis de Sceneario.com (07 Février 2011) Laurent Rullier, le père de Victor Levallois et d'Antoine Sèvres remet les couverts chez l'éditeur Delcourt pour une nouvelle saga, puisant cette fois-ci ses bases dans le second conflit mondial. Associé pour la circonstance à Hervé Duphot, auteur ayant adapté Le tour d'écrou d'Henry James, ce sympathique duo met à l'honneur les pérégrinations militaires intra hexagonales d'un officier français, le lieutenant Fernand Beaujour. Cette première mission est comme il... [Lire la suite]
Posté par bradasse à 11:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2011

Voilà ce que j'ai repéré d'intéressant à Bagnolet : La rue Berton, ancienne rue du Progrès qui donne sur la mairie : La même rue ce matin. Et quelques vieilles maisons avec les jolies tours derrière près de la mairie :
Posté par bradasse à 16:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2011

Bagno-laid

Ce matin je suis allé faire un petit trip photographique à Bagnolet pour faire un repérage des lieux pour le tome 2 des Combattants, histoire d'humer l'ambiance de cette banlieue. Quelques scènes s'y déroulent. Inutile de dire que je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent, tant dans l'ambiance que ce qu'il reste de cette époque. Par contre je suis tombé sur le net sur ces magnifiques cartes postales des futures habitations qu'on allait y construire. C'est si beau qu'ils avaient jugé bon d'en faire des... [Lire la suite]
Posté par bradasse à 16:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2011

La même planche mais crayonné poussé

Posté par bradasse à 14:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]