29 mars 2010

Les dessinateurs que j'admire 3

Darwyn Cooke Alors lui il a trouvé un style efficace "facile" et rapide mais qui suffit à rendre une histoire, imposer une ambiance. Il a un sens du découpage, de la mise en scène, lié sûrement à son passage dans le dessin animé.Mais surtout j'adore son côté "oldies"
Posté par bradasse à 16:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mars 2010

Les dessinateurs que j'admire 3

John Romita Jr Ok son dessin est un peu bourrin, parfois presque un peu baclé, mais il ya une énergie incroyable et une connaissance de l'anatomie que j'admire. Le tout représenté dans un style pas trop réaliste qui évite le côté chiant et pompier de beaucoup de comics actuels. Et pour les histoires un peu bourrin, pleines de baston, c'est le meilleur.
Posté par bradasse à 16:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mars 2010

Les dessinateurs que j'admire 2

John Byrne Parce que ce mec avec Claremont a réussi à nous rendre fou (nous faire chialer ?) en tuant Phoenix et en faisant des Xmen une des plus grande bd de supers héros qui existe. Parce que j'admire son dessin classique extrêmement lisible et efficace. Parce que quand il dessine ça a l'air si simple alors que composer avec des groupes de personnages est extrêmement compiqué. Et enfin parce qu'en plus d'être un dessinateur de talent, c'est un formidable raconteur d'histoire, dont la créativité pousse l'admiration. Au passage,... [Lire la suite]
Posté par bradasse à 09:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mars 2010

Les dessinateurs que j'admire

Chez les americains : Jack Kirby Parce que c'est le maitre, parce qu'il est à l'origine de tout.Parce que dans la moindre de ses images, dans le moindre de ses crayonnés, il ya une force, une énergie incroyable. Parce qu'il a un sens de la composition énorme, et qu'il n'hesite pas à déformer ses personnages pour arriver à dynamiser (dynamiter l'action.
Posté par bradasse à 09:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2010

Liliane

Un croquis vite fait de Liliane  
Posté par bradasse à 14:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 mars 2010

p33 crayonné intermédiaire

Un début de scène d'action après des scènes plutôt tranquilles, c'est cool à dessiner.
Posté par bradasse à 12:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mars 2010

Mahalia Jackson

J'ai fait cette bd il y a quelques années pour un éditeur qui a fini par ne plus en vouloir. Je voulais quand même la mettre en ligne car malgré des défauts évidents j'avais beaucoup travaillé. Alors voici le résultat après un petit lifting Photoshop. (cliquez sur l'image pour la lire)  
Posté par bradasse à 20:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 février 2010

Michaël Sanlaville

Ce type me bluffe complètement : son dessin est si libre, si enlevé et si facile…En plus les couleurs sont magnifiques. Il a vraiment tous les talents.Un peu comme son collègue Bastien Vives dans un autre registre.  
Posté par bradasse à 11:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 février 2010

Une petite case qui ne verra pas le jour…

car elle a été redessinée. Les avions étaient trop proches d'après le scénariste.
Posté par bradasse à 19:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 février 2010

Qu'est ce qu'une bonne couverture ?

C'est ce que se propose de décrypter le site : http://couverturedebd.over-blog.com/ J'ai la chance d'avoir un article consacré à la genèse du Tour d'écrou et de la couverture.Allez-y jeter un œil, en plus de mon travail, vous découvrirez plein de couvertures commentées par leurs auteurs.Très formateur !
Posté par bradasse à 12:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]